Destiny 2 : test du jeu

De nombreux développeurs de jeux vidéo ont planifié la sortie de nouveaux jeux pour cette année 2017. Parmi la longue liste de nouveaux titres, on trouve Destiny 2. Dès la sortie du jeu, nous l’avons testé et voici notre avis suite à ce test.

Présentation de Destiny 2

Destiny 2 est un jeu vidéo de tir à la première personne qui a été développé par Bungie Studios. Concernant l’édition, c’est Activision qui s’en est chargée. Le jeu a été officiellement lancé sur le marché le 6 septembre dernier et nous pouvons dire que de nombreux fans l’attendaient avec impatience. Vous pourrez donc y jouer sur Playstation 4 et Xbox One. Par contre, il faudra attendre le 24 Octobre pour profiter d’une version sur Microsoft Windows. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Destiny 2 est une suite au premier opus qui est sorti en 2014. Les développeurs se sont finalement décidés à continuer l’aventure. Quelle bonne nouvelle pour les fans !

Le synopsis

Dans Destiny 2, nous découvrons que la dernière Cité sur terre est envahie par la Légion Rouge. Lors de cette attaque, les Gardiens tentent de sauver ce qui reste de la Cité mais ils comprennent rapidement le but ultime des envahisseurs. En effet, en voyant Dominus Ghaul, ils avaient appris que ce dernier voulait capturer le Voyageur : un Dieu à la source du pouvoir des gardiens. Le méchant fini par capturer le voyageur et les Gardiens sombrent petit à petit. À cause de cette défaite, les joueurs vont battre en retraite. Mais par la suite, ils vont tenter un retour en force pour sauver la Cité de Dominus et sa troupe.

Le système de jeu

Destiny 2 est un jeu qui permet aux Gardiens d’affronter la Légion Rouge. Il s’agit donc d’un combat pour la récupération de la Cité et du Voyageur. Le joueur va incarner le Gardien et il va utiliser de nombreuses techniques de combats pour vaincre ses ennemis. En plus, les développeurs ont pensé à introduire de nouvelles armes pour faciliter les missions. Mais Destiny 2 n’est pas seulement un terrain de combat. Le second opus de Destiny vous propose également de l’exploration à travers les 4 coins de la galaxie.

Les modes de jeu

Pour vous permettre de profiter d’une expérience unique, Destiny 2 vous propose divers modes de jeu surprenants. Le plus classique est le mode « Solo » où le joueur incarne un gardien. Le reste des personnages sera représenté par l’intelligence artificielle. Le joueur peut également intégrer un clan, ce mode est identique au mode multi-joueurs. Une fois qu’il sera dans le clan, il commencera à récolter des récompenses. Le clan est une communauté bien organisée.  Le dernier mode est celui de jeux guidés. Ce mode permet une création d’équipe entre les joueurs isolés et les clans. Ce mode sera très utile pour les sessions difficiles.

Comme vous pouvez le constater, Destiny 2 offre une expérience unique aux joueurs. En plus, la qualité des images et celle de l’environnement sonore rend le jeu encore plus intéressant.

destiny-2