For Honor ce que je pense du jeu

Le jeu compétitif de combat d’Ubisoft Montréal intitulé For Honor sort ce 14 février 2017. La rapidité, la stratégie et la coopération sont les principaux critères à posséder afin de maitriser le jeu. Les combats intenses et rapprochés disponibles en multijoueurs se retrouvent sur les plateformes PS4, Xbox One et PC. Après avoir essayé le bêta ouvert sur PC je vous partage ma pensée et mon impression.

For Honor : un combat plus complexe

For Honor est un jeu destiné aux multijoueurs en ligne en PvP. Le jeu consiste à affronter deux équipes dans un combat agressif jusqu’à la mort. L’équipe qui voit éliminer tous ses combattants est le grand perdant de la partie. L’ambiance du jeu s’éloigne un peu des FPS et des tirs aux armes à feu. Ce sont les muscles et les armes plutôt traditionnels qui nous servent de matériels de guerres. Un joueur peut alors choisir entre 3 factions que sont les Chevaliers, les Vikings ou bien le Samouraï possédant chacune leurs armes spécifiques avec ses propres propriétés.

Parmi les jeux de combat d’Ubisoft, For Honor semble plus complexe. L’indicateur coloré nous prévenant de l’attaque ennemie n’existe pas pour ce jeu. Le joueur a donc besoin de plus de rapidité et de vitesse de réaction pour contrer et esquiver son adversaire.

For Honor : un jeu réaliste et dynamique

Bien que le jeu soit un jeu de combat, il se concentre sur la stratégie plutôt que sur l’action. A la place de l’indicateur coloré, on peut activer une sorte de réticule en forme de bouclier permettant de se préparer à l’attaque de l’adversaire. Après avoir reçu des coups, notre niveau de vie diminue. En plus de cela, il existe une barre d’endurance à surveiller. Notre héros devient épuisé, ne peut plus se défendre ou s’échapper dès que la barre est vide. Ces propriétés assurent plus de réactivité et de réalisme.

Lors d’un combat en duel ou en plusieurs, le joueur peut attaquer et se défendre, donner des coups légers ou puissants, esquiver ou encore briser la garde. Enfin For Honor dispose de trois modes dont celui nommé Duel pour un combat 1c1, Rixe pour 2c2 et le plus intéressant Dominion 4c4.

Mon impression en résumé

En général, il m’a plu. C’est un jeu de combat très promettant du point du vue du thème, des factions et du gameplay. Il change un peu des jeux de tirs et nous fait voyager dans le temps des anciens combattants. Cependant, le mode résurrections est très long. Un fait qui pourrait démotivé les participant à recommencer de jouer. De plus le concept de la faction reste trop limité. J’aurais aimé qu’Ubisoft proposent un combat sans merci entre les trois factions pour que Chevaliers, Vikings et Samouraï défendent chacun avec honneur leur territoire.

for_honor_avis-jeu

En tout cas, ce n’est que la beta du jeu. J’espère plus de mode et d’option pour la version finale ou au moins des extensions plus améliorées.

En attendant, rendez-vous sur Assemblées-Défias.com.