Jeu World of Tanks

World of Tanks est un jeu de simulation de chars de combat exclusivement multijoueur, (par la pour plus de détails). Développé par la société Wargaming, le jeu free to play sort en 2010 sur Windows et est désormais disponible au téléchargement sur Internet pour Mac OS X, PS4, Linux et Xbox One. Focus sur World of Tanks, le jeu de guerre qui a déjà reçu le record du « plus grand nombre de joueurs simultanément connectés à un seul serveur ».

Généralités sur World of Tanks

World of Tanks est un jeu créé en août 2010 par Wargaming.net. Exclusivement dédié aux joueurs âgés de plus de 12 ans, il s’agit d’un jeu multijoueur type MMO, FPS. Dans World of Tanks, le joueur est invité à participer à un combat de tanks qui se déroule au cœur du XXè siècle. Les armes et les chars proposés dans ce jeu sont entièrement modulables, permettant au joueur de s’immerger complètement dans l’univers des célèbres tanks de l’époque. Le joueur a donc le choix entre des tanks légers ou d’autrs plus lourds pour remporter une victoire. On y retrouve ainsi sans surprise, des chars anglais, soviétiques, tchécoslovaques, allemands, français, américains, suédois, chinois, et japonais. World of Tanks est un jeu assez ancien. Mais grâce à de nombreuses mises à jour apportées régulièrement par le développeur, le jeu connaît de nombreuses améliorations depuis sa sortie. Il est donc désormais possible de jouer à World of Tanks sur un support mobile.

Fonctionnement de World of Tanks

World-of-tanks-jeu-esport-80jours-lejeu.comWorld of Tanks propose 5 catégories de chars : les chars légers, moyens et lours ; les canons automoteurs ou artillerie ainsi que les chasseurs de chars. Avec les chars légers qui sont plus rapides et dotés d’une portée de vue importante, il peut partir en reconnaissance. Les chars lourds qui sont moins lents sont plus pratiques pour pénétrer les lignes ennemies, car plus blindés et pourvus de canon. Les chars moyens quant à eux permettent de faire ces deux actions en même temps. Pour créer des embuscades et ralentir la progression des adversaires, le joueur peut utiliser les chasseurs de chars. Quant aux canons automoteurs, ils permettent de faire un tir indirect.

Les chars sont divisés en dix rangs dits « tier ». Les caractéristiques d’un char progressent suivant son rang. Pour débloquer les chars du plus haut rang et apporter des améliorations importantes à ses chars, le joueur doit simplement accéder à l’arbre de recherche en multipliant ses expériences.

Modes de jeu

World of Tanks propose trois modes de jeu différents :

  • la bataille aléatoire (solo ou peloton) où le joueur participe à une bataille de 15 contre 15 (ou 7 contre 7). Selon la carte jouée, il peut être amené soit à capturer la base adverse, soit prendre le contrôle de la base neutre.
  • la bataille de bastion (clans) où il s’agit de défendre sa bastion des attaques d’autres clans et d’attaquer les bastions ennemis pour obtenir des récompenses.
  • la bataille en équipe qui se joue en 7 contre 7 classique.