Le jeu du moment : Far Cry Primal

Si vous avez déjà été tenté de diversifier vos parties de jeu ou que vous vous lassez de votre jeu préféré, cet article peut peut être vous intéresser. Aujourd’hui je vous parle de Far Cry Primal, un jeu d’action développé par Ubisoft Montréal. Disponible sur différents supports, vous le trouverez sur Playstation 4, Xbox One et Windows.

Sa dernière sortie date de Mars 2016, c’est donc un jeu récent qui a motivé la publication de ce court article. Je vous propose de vous présenter le jeu afin de vous faire un petit avis sur le spécimen.

Far Cry Primal, qu’est ce que c’est ?

Multisupport mais solo face à la puissance de mère Nature. Dans Far Cry Primal vous incarnez Takkar, un guerrier redoutable dont l’objectif est la survie. Plongé en plein milieu de l’Age de Pierre, dans le monde d’Oros, vous devez également développer et protéger la tribu Wenja et veiller à la sécurité de ses habitants.

Au cours de votre aventure, vous devez explorer le territoire mais surtout défendre le votre et vous attaquer à des tribus ennemies. La nature étant truffée de secrets, vous devrez confectionner vos propres armes à l’aide des divers instruments ou objets que vous trouverez. Bien évidemment, il vous sera impossible d’y trouver un AK47 ! Les armes sont d’époque mais vous pourrez utiliser tout le savoir faire et l’ingéniosité de Takkar et construire de puissantes armes défensives. Lances et arcs à double flèches vous permettront ainsi de tuer plus d’ennemis en un seul et unique coup. Pas mal non ?

Takkar n’est pas un simple chasseur hors pair. En effet, il possède une sorte de pouvoir surnaturel qui lui permet de donner des ordres aux animaux sauvages. En prenant le contrôle des bêtes, il passe du statut de proie au statut de prédateur. Vous devrez ainsi employer la stratégie et invoquer ce pouvoir aux moments les plus propices.

Vous l’aurez compris, Takkar c’est quand même un type qui aime bien la faune et la flore. C’est une sorte de relation un peu réciproque d’ailleurs puisque chaque animal possède son propre atout, utilisé lors des combats.

La chouette par exemple, vous permettra d’avoir une vue aérienne du territoire (pratique quand on sait que celui ci est une forêt immense et sans fin). Évidemment, Takkar peut prendre le contrôle d’autres animaux beaucoup plus puissants comme l’ours qui attaque et détruit tout sur son passage ou encore les grands félins tels que les lions ou autres espèce du genre vous permettent de vous débarrasser du corps de vos ennemis, et en plus ça nourrit les bêtes ! C’est pas génial tout ça ?

Enfin, dans Far Cry Primal votre objectif ultime reste de sauver l’humanité. Les autres tribus que vous allez rencontrer dans le jeu sont loin d’avoir le même objectif que vous et feront preuve d’une extrême violence.

Mon avis sur le jeu

Après avoir lu un article sur Gamecube-difference, j’ai de mon côté, j’ai acheté ce jeu sans être convaincue de son efficacité dans mon coeur mais après l’avoir essayé j’en suis presque devenue addict ! Les graphismes sont tout simplement bluffants, on se croirait presque dans GoT à certains instants.

Et vous ? Vous avez déjà essayé Far Cry Primal ? Qu’en pensez-vous ?

Un petit gameplay de Skyyart au passage !