Lego Star Wars : le réveil de la Force mon avis sur le jeu

Star Wars et Lego font l’unanimité quant à ce qui est du plaisir de jeu. En effet, TT Games et Warner Bros Games se sont donnés à fond afin de sortir ce beau mélange d’action et d’aventure. Jouable sur toutes les consoles disponibles actuellement, ce jeu s’adresse aux joueurs ayant 7 ans et plus. Les joueurs pourront y incarner l’épisode VII de la saga Star Wars tant bien lors d’une campagne solo qu’en multi.

Une adaptation du film en Lego

Ce nouveau titre de TT Games fait réellement honneur au film. Grâce à cette réalisation de Warner Bros Games, même si l’on n’a pas encore vu l’épisode VII de la saga Star Wars, on pourra directement le vivre grâce à ce titre. En effet, avec Lego star Wars : Le reveil de la force, les joueurs vivront tous les grands moments du film agrémenté par une fluidité qui est réellement la bienvenue. Bien sûr, pour ne pas s’attarder sur des cinématiques qui n’ont véritablement rien à voir avec le jeu, seuls les éléments essentiels des scènes cultes ont été repris. Il faut savoir que pour finir le jeu en ligne droite, il faudra seulement 15 h de jeu, mais ce temps de jeu sera, bien sûr, rallongé si l’on veut tout débloquer à l’instar des 205 personnages disponibles sur l’ensemble du titre.

Quelques nouveautés rajoutées

L’équipe de TT n’a pas lésiné sur l’ingéniosité concernant ce titre. En effet, elle a compris que la série tournait un tantinet en rond et a alors peaufiné un nouveau gameplay en contrepartie. Bon, il faut dire que les jeux Lego se ressemblent un peu tous dans le fond ce qui fait de cette initiative une excellente idée. C’est pour cela que les habitués des jeux Lego sentiront réellement le changement avec ce titre. On y trouvera deux grandes nouveautés à savoir le multibuild ainsi que les phases de shoot dans le genre TPS. Certes, ce sont des nouveautés, mais elles ne le sont pas réellement sur le concept puisque le multi-build ne sera qu’un jeu de construction se basant sur les mêmes pièces détachées. On pourra user de trois éléments différents pour ainsi débloquer une situation spécifique.

lego-star-wars-the-force-awaken-avis

La variété oblige

On ne peut que féliciter le studio face au résultat dans le fond. En effet, le jeu est rythmé tout en étant fluide. Outres les jeux de plateformes qui sont fidèles à la série Lego, les joueurs disposeront, cette fois, de phases en véhicule tant bien en rail shooter qu’en zone ouverte. D’ailleurs, ces dernières peuvent se passer sur terre ou dans l’espace et ont été très bien montées rappelant ainsi le bonheur donné par un titre comme Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader (par la). Le fait de pouvoir aller à toute vitesse et de mitrailler les ennemis grâce aux canons lasers est un pur plaisir pour tous. Certes, on aurait aimé que le joystick du jeu s’y prête puisqu’il est vraiment très sensible il faut dire. Un petit moment d’adaptation sera alors nécessaire afin de bien appréhender le gameplay.