Présentation du jeu esport Dota 2

Lorsque IceFrog, programmeur principal de Dota, rejoint Valve Corporation, le studio décide de développer la deuxième édition du jeu. Le projet a vu le jour en 2009. Finalement, le 09 juillet 2013, le fameux jeu MOBA Dota 2 sort sur PC. Depuis il est devenu le jeu le plus joué sur Steam. Comme son prédécesseur, il privilégie les arènes de batailles multijoueurs en ligne, a lire sur cette page.

Les défis dans Dota 2

Dans Dota 2, un joueur doit rejoindre soit l’équipe Dire soit le Radiant. Ces deux camps s’affrontent pour détruire les tours de son adversaire. Chaque équipe détient une partie de la carte, la partie inférieure gauche pour le Radiant et la partie supérieure droite pour le Dire. Leur base se compose de trois voies appelées lanes. Ces lanes sont protégés par des tours.

Donc le défi principal des participants porte sur la destruction des tours ennemis afin d’arriver à la base. L’objectif final du jeu consiste à mettre en pièce la base nommée l’Ancient encore protégé par deux tours. En tant que défi secondaire, les coéquipiers doivent contrer l’attaque des sbires, des créatures contrôlées par l’ordinateur qui apparaissent tous les 30 secondes. Ils avancent dans le camp adverse dans le but de détruire leurs tours. Mais il y a aussi les créatures neutres hostiles en dehors des lanes se répartissant dans la jungle. En les éliminant, on récupère de l’or.

Pour arriver jusqu’au niveau 25, il faut acquérir des points d’expérience. Plus en avance en niveau, plus on devient plus compétent. Les trois attributs : force, intelligence et agilité s’améliorent au fur et à mesure où l’on progresse dans le jeu.

Les outils disponibles

dota-2-jeu-esport-avis-80jours-lejeu.comEn général, Dota 2 est un 5c5. Chaque membre de l’équipe incarne un héros choisi parmi plus de 100 personnages. Les héros utilisent des sorts pour tuer les ennemis. Ils récupèrent de l’or en éliminant les sbires et les ennemis ou bien en détruisant les bâtiments de l’adversaire. L’or permet ensuite au joueur d’obtenir des objets utiles pour augmenter les capacités de son héros. On retrouve certains objets consommables durant l’aventure comme la Clarity. En y accédant le héros régénère son mana puis l’objet se détruit.

Les objets sont disponibles dans les échoppes sur chaque carte de l’équipe. L’échoppe générale se trouve à la fontaine de chaque équipe. Une échoppe secrète se situe près des sbires ancients. Enfin, l’équipe bénéficie d’une échoppe rapide aux côtés de la ligne du bas et du haut.

Tout au long de l’aventure, les jauges représentant les points de vie et le mana sont à surveiller. Les points de vie mis à 0 provoquent la mort du héros. Toutefois, il va réapparaître après un certain temps. Le mana quant à lui est la ressource de sorts. Pour se régénérer de mana, le héros doit atteindre la fontaine.

En guise de conclusion, Dota 2, le jeu de stratégie MOBA détient une place incontournable dans l’e-sport. Il fait l’objet de compétition d’envergure à l’échelle internationale telle que The International.