Star Wars : Battlefront, une aventure vers le futur

star_wars_battlefront_icon_80joursLa saga « Star Wars » (La Guerre des étoiles) a remporté un très grand succès dans le monde du septième art. Ce film a accumulé un nombre remarquable de fans. Créé par Georges Lucas, ce film a été adapté sous divers aspects, depuis sa sortie. L’histoire racontée dans Star Wars a été arrangée afin d’en créer une saga de jeu vidéo du même nom. Star Wars : Battlefront est le dernier opus sorti.

Présentation du jeu

Star Wars : Battlefront est un jeu vidéo conçu par Niklas Fegraeus. Il a été édité par Electronic Arts et son développeur est DICE.

battlefront1-80joursLa conception de ce jeu a commencé le 15 mai 2013. Il sort officiellement, au Canada et aux Etats-Unis, le 17 novembre 2015, accompagné également de la sortie du dernier film : Star Wars 7. Star Wars : Battlefront est jouable sur la PlayStation 4, Xbox One et sur PC ayant le système Windows. Grâce à son mode en ligne, Star Wars : Battlefront, malgré qu’il se joue en solo, permet au gamer de mener des missions avec d’autres joueurs sur Internet.

C’est un jeu d’action et de tir, qui se joue en FPS (First-Person Shooter). C’est donc un jeu de tir à la première personne. Comme dans le film, l’univers du gameplay est constitué d’un environnement très futuriste. Le graphisme, malgré qu’il soit empli de fiction, est très réussi grâce au décor postmoderniste. Les images sont très réalistes et procurent alors plus de sensations au gamer quand il est sur ses manettes. L’aventure se joue également avec une musique bien adaptée au contexte.

Star Wars : Battlefront a pour but de livrer le joueur à travers diverses batailles mythiques dans les différentes planètes de la galaxie qui composent le jeu. Le joueur mènera un membre de l’Alliance Rebelle, qui combattra contre des « Viper Probe Drods » de l’Empire. L’aventure peut être faite à pieds ou à bord de Seeder Bike conduits par le joueur-même. Le jeu commence sur la planète Hoth et est poursuivi à travers les autres planètes Endor, Tattoine et Sullust.

Avis des gamers

Suite à la longue durée pour la conception de ce jeu, les résultats sont palpables : il a séduit une très grande majorité des amateurs de jeu vidéo.

80jours-star-wars-battlefrontCe succès se doit surtout grâce au réalisme de l’histoire et au graphisme minutieux. Les images bien réussies plongent complètement le gamer dans l’univers du personnage. La texture des scènes et le design des véhicules et des personnages résultent d’un très grand travail qui a le plus satisfait les joueurs. Le mode de jeu enchante aussi le joueur, car il dispose de divers choix. La sensation obtenue grâce à la bande son qui met du suspense dans le jeu ravit le gamer.

L’enthousiaste des gamers, suite au plaisir procuré durant le jeu, est augmenté quand l’annonce des DLC (Downloadable Content) s’est faite. Le dernier DLC qui sortira prochainement est Star Wars : Battlefront – L’étoile de la mort.

Bref, ce jeu a conquis le cœur des gamers, et on attend tous le huitieme film avec impatience.