Test du jeu : Just dance 2017

Rien qu’à l’annonce de son titre Just Dance évoque d’emblée un jeu riche en sensations. Dédié spécialement aux amateurs de déhanchées sexy et autres pas de danse en vogue cette année, Just Dance 2017 fait également honneur aux professionnels de la chorégraphie.

Les bases de Just Dance 2017

Ici, même les plus indomptables vont certainement s’adonner à quelques essais sur les différents titres musicaux proposés à l’écran. Exit donc les manettes et les fauteuils chauffés et place à une piste de danse bien spacieuse pour dépenser de l’énergie en compagnie d’un avatar pro à l’écran. Ce cru 2017 a aussi l’avantage d’être proposé sur Smartphone. Une option plus intéressante pour se passer d’une caméra et d’un Joy Con.

Du déjà vu mais en mieux

Les jeux de danse du même genre ne sont plus à présenter. Les plus grands fans de cette franchise déjà disponible sur PC et autres consoles, vont d’ailleurs avoir beaucoup de faciliter à prendre ce nouveau titre en main.  Au menu, quelques 40 titres célèbres comme Single Ladies de Beyoncé, Into You d’Ariana Grande, Sorry de Justin Bieber ou encore Lean On de DJ Snake. Un répertoire très commercial d’un premier coup d’œil, mais qui assurera une bonne ambiance dans toutes les salles où ce titre sera joué. Par contre, les fans de rock et les danseurs qui appartiennent à une génération plus adulte risqueront de ne pas se reconnaître dans l’ensemble de la playlist proposée. Beaucoup vont également regretter de devoir payer plus (jusqu’à 5€) pour accéder à d’autres titres proposés sur Just Dance 2017.

Du côté des modes de jeu, les changements se font aussi très rares. Il y a toujours le mode classique qui permet aux joueurs de jouer en solo ou entre amis. Mais ce sera toujours à plusieurs que ce jeu se révélera plus intéressant. Ensuite, il y a aussi le mode spécifique destiné à tous ceux qui veulent brûler des calories sur scène. Puis, le Dance Quest qui permet d’accéder à des listes de titres thématiques. Sans oublier le World Dance Floor qui permet de jouer directement en ligne ; ainsi que le Vidéo Challenge qui s’accompagne d’un auto-enregistrement moyennant l’achat d’une caméra.

just-dance-2017

Une nouveauté de pointe

Néanmoins, Just Dance 2017 sort du lot avec le Just Dance Machine. Ici, les joueurs auront à enchaîner des chorégraphies assez complexes avec des styles plutôt rares comme le french cancan ou encore l’air guitar. Bien sûr, un entraînement préalable s’impose pour pouvoir réaliser les plus belles prestations sur ce jeu.

Du karaoké dancing

Just Dance 2017, c’est aussi un peu du karaoké dancing moderne. En effet, le joueur aura la possibilité de changer les paroles de chaque titre qui s’affichent à l’écran. Mais, ce sera loin d’être facile puisqu’il faudra en même temps suivre les mouvements de l’avatar qui dicte les mouvements à réaliser. Beaucoup risquent cependant de regretter l’absence de clip, mais se contenteront certainement de la lisibilité parfaite de l’interface.

Bref, Just Dance 2017 reste un jeu très intéressant à essayer !