Jour 1 : Test de League of Legends

Le tour du gaming en 80 jours

Vous connaissez tous le célèbre bouquin du mec qui fait le tour du monde en 80 jours dans sa montgolfière ?

Et bien moi j’ai le délire de faire le tour du monde du gaming en 80 jours posé dans mon canapé !  Ouais, je suis un mec comme ça !

Du coup pour ce premier test, on va parler du célèbre jeu qui fait rêver les accro du monde de l’eSport.

League of Legends. Qu’est-ce que c’est ?!

League of legends (LoL), est un Multiplayer Online Battle Arena (MOBA), en résumé, c’est un jeu ou la carte est presque toujours la même, et ou un nombre de personnes se mettent sur la gueule pour savoir qui est le meilleur et qui tape le plus fort. Non je rigole, ce n’est pas assez débile. Il y a pas mal de stratégies, des contres à connaitre, aller au bon endroit au bon moment, bien regarder sa carte… bref, c’est un jeu assez évolué, et tout le monde ne peut pas devenir pro dessus !

Les graphismes de LoL

On va pas se mentir, les graphismes sont assez basiques, avec un style cartoon. Mais on ne va pas cracher dessus, ça reste vraiment pas dégueux ! Au final, ils ne font que s’adapter à leur cible, une belle bande de gamins qui ferait mieux de réviser le brevet plutôt que de jouer et faire chier les adultes qui veulent se détendre sur LoL après une dure journée de boulot.

La communauté de League of Legends

Alors là, on pointe du doigt le plus gros problème de ce jeu. C’est à dire : sa communauté. Vous pourrez tomber sur des gens tout à fait sympathique avec qui vous aurez plaisir à vous rajouter en ami et rejouer ensemble. Mais malheureusement, une grosse majorité des joueurs sont des abrutis finis qui ne sont capable que de voir les erreurs de leur partenaire de combat plutôt que de regarder leurs propres erreurs.

C’est bien dommage car le jeu pourrait vraiment être complétement dingue s’il n’y avait pas ce gros problème. Clairement, beaucoup de joueurs devraient être bannis de League of Legends, histoire de faire un peu de place. Mais bon, ce n’est pas très grave, il reste toujours l’option de bloquer les gens afin de ne plus lire leurs conneries.

L’eSport dans League of Legends

LoL a été le jeu qui a vraiment permis à l’eSport de sortir la tête de l’eau, on peut avouer que sans ça, on ne sait pas combien de temps cela aurait pu prendre pour commencer à voir de l’eSport à la télé par exemple.

Depuis que l’entreprise RIOT (créateur de LoL) a offert plusieurs millions de dollars aux champions du monde de la célèbre compétition des championnats du monde de LoL, on a tout de suite vu les grands médias prendre le pas et commencer à en parler #LEQUIPE.

On va peut être bientôt voir apparaitre les premiers sites dédiés aux paris eSports, a voir sur cette page… allez savoir.