Test : Resident Evil 7 biohazard

Quand on parle de jeu d’horreur, la franchise Resident Evil est toujours ce qui nous vient à l’esprit. Cependant, après quelques premiers opus, ce célèbre jeu s’est plutôt tourné vers un style de jeu d’action, notamment pour l’opus 4, 5 et 6. Bien évidemment, pour les gamers n’étaient pas du tout satisfait de ce changement. En effet, c’est en quelque sorte pour réparer cette erreur que le studio Capcom a décidé de reprendre le gameplay des survival horror sur ResidentEvil 7 biohazard.

Développement de Resident Evil 7 biohazard

En effet, la franchise Resident Evil est produite par les développeurs du célèbre studio Capcom. L’édition est également au compte de la société Capcom. Le premier opus de Resident Evil est sorti le 22 mars 1996. En effet, Resident Evil 7 biohazard sera donc le fruit de plus de vingt ans d’évolution puisqu’il est prévu pour sortir officiellement le 24 janvier 2017. Cependant, une version définitive nous est déjà parvenue il y a quelques jours de cela, ce qui nous a permis d’effectuer le test et de donner nos avis et critiques. Le jeu est jouable à partir d’une manette, mais également sur un clavier et une souris. Il sera disponible sur la console PlayStation 4 de chez Sony, la Xbox One de chez Microsoft, et aussi sur les PC sous Microsoft Windows.

Test : retour du gameplay

L’histoire est datée de 2017, mais se déroule dans une ville fictive au sud des États-Unis. Le personnage principal incarné par le joueur est un tout nouveau personnage appelé Ethan Winters, et qui n’a jamais été aperçu dans la série Resident Evil.Étant à la recherche de sa femme nommée Mia qui a disparu, il tombe dans une plantation appartenant à une famille Baker. C’est alors qu’il va entrer dans la maison de cette famille. Le jeu commence quand Ethan se trouve sur la table de la famille Baker pendant un repas. Cette famille n’est pas tout à fait ordinaire puisque les repas, bien que la table soit parfaitement garnie, ne sont pas appétissants du tout. D’autant plus qu’il est impossible de trouver la sortie de leur manoir. En effet, le principal objectif du jeu reste toujours de trouver une solution pour sortir de cette maison ou le diable est présent partout.

Avis et critiques

L’objet de nos avis et critiques d’aujourd’hui est bien la version finale de Resident Evil 7 biohazard bien que le grand public n’ait pas encore la possibilité d’y accéder. La première chose qu’on constate de la prise en main du gameplay c’est que le studio Capcom a bien tenu sa promesse. La jouabilité à retrouver celle du survival horror du premier opus de Resident Evil. Cet opus est également la première de la série à être jouable à la première personne, ce qui est un très bon point. On retrouve donc la jouabilité de la franchise il y a vingt ans de cela, mais avec des améliorations très stratégiques, notamment sur le graphisme. Cependant, on remarque cruellement le manque de ressource, ce qui pousse l’utilisateur à ne plus pouvoir se servir de son arme.

Et pourquoi pas lire la critique du film sur ce blog. Peut-etre que vous vous laisserez tenter.

resident-evil-biohazard