Uncharted The Lost Legend : mon avis

L’aventure avec Uncharted ne risque pas encore de s’arrêter pour le moment. En effet, déclaré officiellement lors de la conférence de Sony au salon E3 2017, un nouvel opus de cette série intitulé Uncharted : The Lost Legacy vient de sortir en exclu sur PS4 et trouve déjà un grand succès.

A propos d’Uncharted The Lost Legacy

Conçu par le studio américain Naughty Dog et publié par Sony Computer Entertainment, Uncharted: The Lost Legacy s’annonce un jeu vidéo qui a vu le jour le 23 août 2017 sur PlayStation 4. C’est un stand-alone de la franchise Uncharted retraçant toutes les aventures faisant suite à Uncharted 4: A Thief’s End. A ce titre, ce nouvel épisode propose une durée de vie conséquente.

La narration de ce nouveau volet tourne autour de la vie de Nadine Ross et Chloé Frazer qui sont devenues associées. C’est fini maintenant le périple à Madagascar, elles s’envoleront ensemble en Inde afin de trouver la défense brisée de Ganesh. L’on voit également la participation d’Asav, le leader des forces rebelles sur place, dans cet opus ainsi que d’autres personnages tout à fait intéressants.

En effet, un an après la sortie du dernier épisode de la série, Uncharted: The Lost Legacy débarque sur les consoles. Cette fois-ci, Nathan Drake n’est plus dans le rang. Ces deux personnages féminins qui étaient fort probable visibles dans les anciens épisodes prennent le relai et vont s’aventurer dans les confins de l’Inde et sa jungle luxuriante. Elles sont bel et bien déterminées pour la recherche de moyens de protection de Ganesh, un trésor de l’empire Hoysala. Pour cela, elles vont affronter des centaines d’ennemis.

Les points forts et les points faibles du jeu

Cette nouvelle extension de la série Uncharted se caractérise par sa qualité vraiment excellente. Vous pouvez constater un duo d’enfer fonctionnant à merveille avec Nadine et Chloé. Ce volet promet des actions et des rebondissements à gogo sous des décors de style indien époustouflants. Il est également possible de profiter de quelques petites pauses rien que pour admirer la beauté du paysage. Les scénarios se déroulent dans un monde ouvert très spacieux et débordant de détails intéressants, offrant ainsi aux joueurs une liberté remarquable. Déjà les anciens épisodes permettent de profiter des jeux de couloirs, mais cette fois-ci, vous aurez un mélange habile entre ceux-ci et la zone immense faisant office de monde ouvert. L’accès au multi-joueur y est sans limite.

Ce jeu vidéo sur PlayStation 4, de genre action-aventure et plates-formes, développé récemment par Naughty Dog offre des mises en scène maîtrisée et bien détaillées, sauf qu’il manque des vies parfois pour être sûrement parfait. Cet épisode est réellement émouvant. Les dialogues semblent être bien assimilés aux différentes phases de jeu. Malgré les nombreuses nouveautés apportées à ce volet, quelques points faibles sont aussi notables. Tout d’abord, malgré la richesse et l’efficacité des combats et des actions, l’on a pu constater qu’ils sont inspirés de leurs prédécesseurs. Il n’y a pas assez de nouveautés dans le gameplay. Il est impossible de contrôler Nadine, qui pourrait être capable d’apporter des variations captivantes dans cette option. Egalement, certains décors n’ont connu aucune amélioration par rapport à Uncharted 4.

avis-uncharted-the-lost-legacy